World-Formation vous propose plusieurs formations dans le domaine des forums.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
WF recrute des profs' en Analyse, Codage ainsi qu'en Graphisme (Photofiltre, Gimp) Postez votre candidature ici.

Partager | 

Colours of Art, aspect, compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beautiful M

Féminin Messages: 30

MessageSujet: Colours of Art, aspect, compréhension   Sam 21 Jan - 16:48

Hello

http://colours-of-art.forumactif.com/ << j'aimerais connaître vos avis sur le thème, l'aspect. Et également savoir si on comprend bien où on est, si tout est assez clair ?

Est-ce que ce forum est attirant, qu'est-ce que j'ajoute ou j'enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful M

Féminin Messages: 30

MessageSujet: Re: Colours of Art, aspect, compréhension   Ven 10 Fév - 19:44

Up :)
Lily
Administratrice

Féminin Messages: 2396

MessageSujet: Re: Colours of Art, aspect, compréhension   Ven 10 Fév - 20:18

Coucou, je suis très loin d'être analyste, mais je veux bien tenter de t'aider un peu pour ton forum, tu m'excuseras si je suis trop cru.

"j'aimerais connaître vos avis sur le thème, l'aspect"

Pour un forum sur l'art, je ne trouve pas que le thème correspond. Il y en a tellement maintenant ! Il faut donc te démarquer et en mettre pleins la vue, là j'en ai vraiment pas eu...
Un thème plus travaillé, plus raffiné, plus personnalisé, plus de codage, de mise en page, d'originalité et de surprise serait peut être mieux.

"savoir si on comprend bien où on est, si tout est assez clair ?"

Avec le titre, j'ai cru comprendre que j'étais sur un forum de graphisme, mais c'est en lisant sur le tableau d'accueil que j'ai compris que j'étais sur un forum photographie, dessin, graphisme, peinture, écriture. Je ne retrouve malheureusement pas ces thème directement sur ton forum... Mise à part en lisant en détaille toutes les catégories. Une jolie police peut être pour ton tableau d'accueil ? Une petite touche je sais pas quelque chose qui rappelle ces thèmes...
Et puis le header ne le rappelle pas énormément non plus... Je vois même pas le rapport entre ces 2 femmes ^^ J'ai peut être pas l'âme d'une graphisme certes... Mais là je vois vraiment pas. Je m'attendrais pour un forum aussi de graphisme à beaucoup mieux. De plus recherché notamment.
Concernant la clarté, je m'y retrouve assez bien sur le tableau d'accueil. Et aussi, là je vois qu'il y a une pluie pleins de petits coeurs rouges, ce qui est sans doute pour la st Valentin. Mais je trouve que ça va vraiment pas du tout avec les couleurs de ton forum, rouge et bleu... c'est un détail, c'est aussi beaucoup selon mes goûts mais j'aime pas.
Ensuite, je ne comprend pourquoi le nom de tes catégories sont "mairie", "centre ville", "parc d'attraction" là je vois vraiment pas le rapport ?On est censé être dans une ville ? Je ne l'avais absolument pas remarqué. Ah on est dans une maison aussi ? "Grenier des merveilles" c'est plutôt original, mais là ça n'a pas de rapport ? C'est donc un peu confus de ce côté là.
Je n'irais pas plus loin dans les catégories, je reste en surface.

"Est-ce que ce forum est attirant, qu'est-ce que j'ajoute ou j'enlève ?"

Avec tout ce que j'ai dit plus haut, en conclusion c'est très simple, confus, pas très harmonieux... donc comme il y a pleins de forum de ce genre, personnellement, je n'y resterais pas... Ah moins que l'on y trouve quelque chose de plus par rapport aux autres, à toi de trouver quoi. Quelque chose de plus original, de plus recherché. Malheureusement là, je ne vois rien de tout ça sur Colours of Arts.
Le forum n'étant pas trop long, il à l'air d'être assez clair a première vue.

Voilà pour moi, j'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage pour ton forum.

When you were here before couldn't look you in the eye you're just like an angel your skin makes me cry you float like a feather in a beautiful world I wish I was special you're so very special but I'm a creep ooo

Merci Mino, merci Alex, tu vois, ça a servie: à me faire plaisir.
Spoiler:

http://world-formation.creerforum.com

Colours of Art, aspect, compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1